DJI a présenté un nouveau drone professionnel, le nouveau DJI Inspire 3 est doté d’un nouveau design et offre non seulement 28 minutes de temps de vol , mais également une détection d’obstacles omnidirectionnelle et réglable , une transmission d’image DJI O3 Pro ou une caméra FPV améliorée.
Une sensation absolue est la nouvelle Zenmuse, la caméra plein format Zenmuse X9-8K Air Gimbal prend en charge la double ISO native et offre une plage dynamique de plus de 14 arrêts. Avec le nouveau DJI Inspire 3, le fabricant de drones chinois établit une fois de plus des normes – mais le nouveau drone de film plein format 8K n’est pas non plus vraiment bon marché : le nouveau DJI Inspire 3 coûte la somme énorme de 14 999 euros (prix conseillé).
Le DJI Inspire 3 est livré avec la télécommande DJI RC Plus dotée d’un écran lumineux de 7 pouces (1 200 nits), assurant une bonne lisibilité même en plein soleil. La batterie intégrée offre jusqu’à 3 heures d’autonomie. Grâce à la batterie WB37 supplémentaire, qui peut être remplacée pendant le fonctionnement, la durée de fonctionnement peut être augmentée jusqu’à 6 heures.
Il existe également une sortie HDMI et des boutons et commandes personnalisables à l’avant, à l’arrière et sur le dessus, permettant une utilisation rapide et intuitive. L’ application DJI Pilot 2 installée pour le DJI Inspire 3 garantit des temps de démarrage courts et offre une interface utilisateur intuitive avec des fonctions faciles d’accès telles que la surveillance de l’état intégrée.
Le DJI Inspire 3 est équipé de la caméra DJI Zenmuse X9-8K Air Gimbal plein format la plus légère à ce jour. Il intègre également le dernier système de traitement d’image DJI CineCore 3.0, qui prend en charge l’enregistrement interne de vidéos CinemaDNG à une résolution de 8K et jusqu’à 25 ips, ainsi que des vidéos Apple ProRes RAW à une résolution de 8K et jusqu’à 75 ips. Le nouveau DJI Inspire 3 répond ainsi aux exigences des productions cinématographiques et télévisuelles complexes. En mode S&Q, la Zenmuse X9-8K prend en charge l’enregistrement interne de vidéos ProRes RAW jusqu’à 4K et 120 ips sans recadrage, offrant des options d’édition plus créatives.
Le X9-8K offre également une plage dynamique de plus de 14 diaphragmes , permettant à l’appareil photo de capturer une multitude de détails de lumière et d’ombre, même dans des scénarios d’éclairage complexes tels que les levers et couchers de soleil. Pour donner aux cinéastes plus de liberté de création et adopter la monture DL exclusive
Le DJI Inspire 3 est équipé d’un total de neuf capteurs de vision, qui créent un système de capteurs robuste capable de détecter les obstacles dans toutes les directions et offre une protection complète en vol. De plus, le DJI Inspire 3 intègre une nouvelle fonctionnalité personnalisable pour une plus grande sécurité de vol et une plus grande liberté de création. Les capteurs d’évitement d’obstacles horizontaux et de haut en bas peuvent être activés ou désactivés indépendamment . De plus, une zone d’avertissement d’obstacles peut être définie manuellement pour différents scénarios.
Même lorsque la fonction d’évitement est désactivée, l’utilisateur peut voir la distance jusqu’à un obstacle en temps réel sur l’écran de navigation. Il peut également être averti par un signal acoustique lorsqu’un obstacle se trouve dans une certaine zone, sans que l’avion n’effectue une manœuvre d’évitement automatique. Cela ouvre des possibilités complètement nouvelles pour les équipes professionnelles de photographie aérienne qui souhaitent un langage de caméra plus complexe.
Conclusion
Réservé aux professionnels de l’image, le DJI Inspire 3 sera disponible à partir de fin juin 2023 dans la boutique en ligne DJI et chez les revendeurs DJI au prix de 14 999 euros (prix conseillé) . Le combo comprend l’avion ou le DJI Inspire 3, la Zenmuse (paire), un étui de transport d’objectif, une sangle DJI RC Plus et bien plus encore.