DJI a présenté aujourd’hui l’Air 2S, le successeur du Mavic Air 2. Le nom de marque « Mavic » a été supprimé du nouveau drone, mais diverses caractéristiques du prédécesseur ont été conservées. Bien entendu, DJI a également amélioré et révisé l’Air 2S dans certains domaines.
L’innovation la plus importante du DJI Air 2S est sans aucun doute le capteur. Il ne mesure plus 1/2 pouce, mais 1 pouce – et est donc deux fois plus grand. La résolution du capteur passe quant à elle de 47 mégapixels à 20 mégapixels. Le photographe averti sait que cette combinaison (capteur plus grand + résolution plus faible) garantit un meilleur rendement lumineux, et en général, on peut s’attendre à une qualité d’image nettement meilleure avec le nouveau drone. Selon la situation, le mode HDR ou le mode Hyperlight peuvent également s’avérer utiles, et l’appareil photo, stabilisé sur trois axes, assure des clichés sans flou.
Capteur 1, 20 mégapixels
Le DJI Air 2S enregistre des vidéos jusqu’à 5,4K, les vidéos 4K sont enregistrées à un maximum de 60 ips. Le débit binaire maximum est de 150 Mbit/s. La capacité de la batterie est toujours de 3 500 mAh, mais comme le poids a légèrement augmenté de 570 grammes à 595 grammes, la durée de vie de la batterie diminue par rapport à son prédécesseur – de 34 minutes à 31 minutes encore très bonnes.
Le constructeur a encore affiné les capteurs de collision du DJI Air 2S ; le drone détecte désormais également lorsqu’il y a un obstacle au-dessus de lui. Dans le prédécesseur, les capteurs ne prêtaient attention qu’à l’avant, à l’arrière et au bas. Grâce à l’APAS 4.0, l’Air 2S contourne tout seul les obstacles, et grâce au signal ADS-B, le pilote est averti lorsqu’un avion ou un hélicoptère apparaît à proximité immédiate. Cette fonction n’existait pas encore sur l’Air 2, du moins pas en Europe.
En plus des modes de contrôle classiques, le drone dispose bien entendu également de nombreuses manœuvres de vol automatiques. Ce qui est nouveau, cependant, c’est la fonction Master Shot, dans laquelle jusqu’à dix manœuvres de vol différentes sont effectuées les unes après les autres et rassemblées dans un petit film.
Conclusion
Le DJI Air 2S peut désormais être commandé sur le site du constructeur pour 999 euros. De plus, un Fly More Combo est également disponible pour 1 299 euros, qui comprend trois batteries, six paires d’hélices de rechange, un jeu de filtres ND, une station de charge de batterie et un sac à bandoulière.
Les amoureux de l’image de haut niveau seront comblés puisque pour ce prix, ils vont pouvoir réaliser des images à haute définition via le ciel. On arrête pas la technologie et quand elle nous apporte autant de bonnes nouvelles, on les prend à bras ouverts !