Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DJI Mavic 4, Air 4, Mini 5

DJI Mavic 4
Les choses se précisent du côté des prochains drones de la marque DJI et voici ce que nous savons en cette fin juillet 2024

Cette semaine, une vidéo sur le nouveau DJI Mavic 4 a fait le buzz sur le web avec des images d’un drone test, ressemblant beaucoup au prochain Mavic de la gamme DJI. Sur cette vidéo on peut découvrir un drone qui a subit un crash (nacelle sortie de son emplacement, un bras cassé ainsi que l’arrière de l’appareil) et on peut aussi apercevoir beaucoup de choses nouvelles dont on va parler plus loin dans cet article… mais on commence d’abord par vous montrer cette fameuse vidéo.

Prochain DJI Mavic 4

Maintenant qu’on sait de quoi on parle, il est clair que ce drone ressemble beaucoup au Mavic 3 actuel (forme générale et gabarit), mais si on regarde de plus prés, on y trouve beaucoup de nouveautés:

  • nouvelle nacelle ronde, toujours signée Hasselblad
  • capteurs de collision sur le dessus en forme d’œil
  • dessous de l’appareil en composite
  • coque souple (peut-être pour le poids)
  • nouvelles batteries (durée de vol plus longue)

Dans cette vidéo on essaie de nous faire croire que la personne qui filme, a trouvé ce drone cassé et nous le montre… on connait bien maintenant la façon de faire de DJI et des divers influenceurs qui travaillent avec eux. Cette méthode permet aussi à tous ceux qui se posent des questions sur les prochaines sorties et nouveautés de la marque, de donner ici et là quelques informations qui permettent de faire patienter tout le monde en attendant la ou les sorties officielles.

Mais revenons à ce Mavic 4… en premier parlons de cette nouvelle nacelle et de ces trois objectifs. Un peu comme sur le Mavic 3 Pro, sauf que la forme a changé et cette fois on retrouve une forme arrondie, moins tranchée que sur le 3. Surement pour des raisons de rotation (images verticales pour les réseaux sociaux possible) et il faudra voir du côté des objectifs si on retrouve (en plus du grand angle), un 70mm et pourquoi pas un 200mm à la place du 166 (x3 et x7 ou 8) ! Si en plus la focale est modifiable comme sur le grand angle, DJI aura tapé fort.

Les 4 capteurs de collisions ne sont plus dans les 4 angles de l’appareil, mais seulement 3 sont sur le dessus. Ces capteurs en forme d’œil, permettent une vision beaucoup plus large et de dernière génération, cela embarque surement des mini caméras comme sur le Air 3 et Mini 4 Pro. La coque semble souple aussi alors qu’elle était rigide jusqu’à présent (peut-être juste pour le projet test), mais si on rajoute à ça le dessous de l’appareil (style alu ou composite sur la vidéo), on peut clairement se poser la question si DJI ne cherche pas à alléger ce drone afin de le faire passer sous la barre des 900 grammes (comme ils l’ont fait pour la Mavic 3 Classic en classe C1, voir l’article sur les catégories), ce qui permettrait de toucher un plus large public.

Et pour terminer sur les nouveautés que l’on a pu observer sur cette vidéo, les batteries sont aussi nouvelles si on les compare à celles du Mavic 3, donc attendons-nous à des durées de vol record où l’on pourrait se rapprocher de la barre mythique de 1 heure !

Prochain DJI Air 3S ou Air 4

Fin juin 2024, on a mis à jour notre article sur le prochain DJI Air 3S ou 4 avec des nouvelles photos qui étaient sorties aussi dans les divers réseaux sociaux.

On pouvait apercevoir la nouvelle nacelle qui ressemble fortement à celle du Mavic 3, avec un capteur plein format Hasselblad et un second qui serait un x7 (166mm). En partant sur ça, DJI assure un ajout de focale à ceux qui possèdent déjà un Air 3, et surtout on devrait pouvoir acheter ce drone seul (sans télécommande), ce qui permettrait d’utiliser la même RC2 et les batteries… à suivre on verra bien !

Lire l’article complet sur le projet Air 3S

Prochain DJI Mini 5

Idem pour le prochain drone de la série mini, le Mini 5 ou Mini 5 Pro devrait arriver en cette fin d’année 2024 (surement pour les fêtes de fin d’année), Shaun nous en parle dans la vidéo que l’on vous à mise dans notre article dédié, un capteur 1 pouce (pourquoi pas celui de l’Osmo Pocket 3) !

Quitte à ce que ce Mini 5 passe au dessus des 250 grammes et son C0, ou bien arriveront ils à rester sous ce poids ?

Calendrier des sorties

Bon et alors, quand tout cela est sensé arriver ? Pour le Air 3S ou Air 4, nous devrions le voir arriver fin septembre (comme cela est annoncé par DJI sur l’image ci-dessous), car au niveau du développement et des bureaux d’études de la marque, la conception est terminée et comme le montre la vidéo, les essais sont lancés !

25-septembre-2024-sortie-du-DJI-Air-3S

Pour les deux autre (Mavic 4 et Mini 5 Pro), on devrait les voir arriver fin novembre 2024 ou début décembre, idéal pour les cadeaux de fins d’année… en cette fin août 2024 on va voir arriver le nouveau DJI NEO FPV (prévu pour le 18/08/2024) et 10 jours plus tard devrait arriver la nouvelle caméra d’action Osmo Action 5 !

On ne manquera pas à vous tenir informé mais d’ici là, on vous souhaite de passer de belles vacances pour ceux qui ont la chance d’en prendre, sinon de passer simplement un bel été et prenez du plaisir avec vos drones 😉

PARTAGER :
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TAGS
AUTRES ARTICLES
quelle-camera-choisir

Quelle Caméra Choisir ?

Quelle Caméra Choisir ? C’est la question que beaucoup de gens se posent et la réponse sera différente en fonction de l’utilisation que l’on a

Timelapse ou Hyperlapse

Timelapse ou Hyperlapse

Les Timelapse ou Hyperlapse sont des fonctions très utiles qui permettent de faire de belles vidéos avec votre drone, regardons de plus près

accident-crash-drone

Erreurs et Crash en Drone

Le drone reste un loisir et un appareil qui n’est pas sans risque ! On vous parle dans cet article des accidents et des crash en drone

QUICKSHOTS

QUICKSHOTS ou Vols Intelligents

Dans la plupart des drones actuels, on trouve la fonction appelée QUICKSHOTS ou Vols Intelligents, voyons ce qu’on peut faire avec