En ce début septembre 2024 et avec une actualité qui bouge beaucoup (c’est la semaine de la sortie du DJI NEO), nous allons vous faire un point sur les prochains drones de la marque DJI qui vont arriver et en même temps un résumé sur les évolutions qu’ils proposent.
Le DJI NEO
Déjà parlons rapidement de lui, puisque le NEO sort cette semaine et on vous a fait un article complet, ainsi qu’une vidéo sur notre chaine YouTube.
DJI ouvre un nouveau créneau sur le marché des drones FPV de ce drone selfie, avec un poids plume de 135 grammes. Il peut se manœuvrer avec la voix et réaliser des captures d’images en 4k… déjà un sacré programme !
Ce drone est plus un drone FPV (vol en immersion) et avec sa petite taille, il est capable de passer partout, même dans les moindre recoins, mais lisez l’article pour en savoir plus.
Le DJI AIR 3S
Celui qui suivra (normalement fin septembre 2024) est le DJI AIR 3S (voir l’article qu’on a déjà fait sur lui), qui date du début de l’été 2024. Depuis les informations continuent à fuiter et nous en savons encore plus qu’à l’époque.
La plus importante d’entre elle, est que le AIR 3S embarque la technologie LIDAR, qui lui permettra une détection des obstacles et un tracking encore plus précis que le AIR 3. Ensuite au niveau des deux capteurs, on nous annonce des 1 pouce pour les 2 (24 et 70mm) et surtout une focale variable, comme sur les Mavic 3 actuels.
DJI a fait évoluer celui qui équipe l’Osmo Pocket 3 (qui est très bon au passage), mais les mauvaises langues disent déjà que cela reste une légère évolution comparé à celui du AIR 3 actuel (qui a le même que sur le Mini 4 Pro).
Donc pour résumer, ce AIR 3S qui fait beaucoup parler, embarque comme nouveauté le LIDAR et des capteurs 1 pouce à ouverture variable et c’est tout !
Heureusement qu’au niveau de la carcasse de l’appareil, rien ne devrait bouger, ce qui permettra de monter les batteries du AIR 3 et d’utiliser la même télécommande. Mais nous ne sommes vraiment pas certains que les processeurs de AIR 3 achèteront le AIR 3S, sachant qu’il faudra débourser autour de 1200€ pour le drone seul.
MINI 5 PRO et MAVIC 4
Si on continue les programmes des sorties des drones DJI, on arrive en fin d’année 2024 (autour de Noêl) avec les arrivées quasiment ensemble, du DJI Mini 5 Pro et du fameux DJI MAVIC 4 (celui qui est cassé sur la photo de cet article).
Le Mini 5 Pro
Donc on retrouvera dessus le même capteur que le AIR 3S, le grand angle (celui de l’Osmo Pocket 3) et surement aussi le système LIDAR. Sur ce drone on pourra dire que c’est une vraie évolution technologique et que ce Mini 5 Pro deviendra la référence des drones grand public de petite taille (moins de 250 grammes).
Pour un prix qui devrait démarrer autour des 800€ seul, ce drone conviendra tous ceux qui possèdent des Mini 3 Pro voir même ceux qui ont un Mini 4 Pro.
MAVIC 4
C’est le Mavic 4 qui sera le SUPER DRONE pour l’année 2025 et détrônera le Mavic 3 Pro qui occupe la place depuis un bon moment. Il bénéficiera du LIDAR en version « maxi options » et toujours 3 capteurs, mais parions que l’ancien x8 sera bien plus puissant et surement à ouverture variable.
De plus, on retrouvera une nacelle qui fera une rotation à 90° pour les captures d’images verticales, une autonomie qui sera proche de l’heure de vol, ce qui deviendra un record pour un drone ! Espérons comme on a pu le lire, qu’il repassera sous la barre des 900 grammes afin de toucher un plus grand public (pas besoin de Brevet d’Aptitude de Pilote à Distance).
Pour résumer
Dans les 4 derniers mois de cette année 2024, nous allons beaucoup parler des drones de la marque DJI, c’est certain vu cette actualité et toutes ces nouveautés qui arrivent à coup de vagues.
Ce que nous pouvons déjà se dessiner c’est que le AIR 3S risque encore une fois, de bénéficier d’une réputation de « drone loupé« , alors qu’il sera comme son petit frère le AIR 3, un super drone qui ravit la plupart des télépilotes qui l’utilisent.
Le NEO va devenir la référence des drones selfie et nous parions que nous aurons beaucoup d’autres versions dans les années à venir qui seront de plus en plus surprenantes.
Quand aux 2 autres, le Mini 5 Pro et le Mavic 4, ils seront les nouveautés dont tout le monde parlera, tant au niveau des évolutions qu’ils embarquent, que de la qualité des captures d’images qu’ils proposeront.
Comme à chaque nouveauté, vous pouvez compter sur Drone Technologie pour vous tenir informé, ce que nous ne manquerons pas de faire 😉