Pour changer d’ambiance et d’air, on vous fera des petits articles sur les divers sorties que l’on peut être amené à faire, histoire de faire voler nos drones et de vous présenter des endroits sympas. La France ne manque pas de charme niveau paysages et comme nous sommes des amoureux de la nature, plus particulièrement dans le sud ouest, on se retrouve cette fois dans nos belles montagnes du sud, les Pyrénées, frontière naturelle entre la France et l’Espagne.
Nous somme allé, en cette fin de mois de février 2024 du côté de la station de sky d’Hautacam avec surement les dernières tombées de neige de l’année, même si les stations en espèrent d’autres aux prochaines vacances de pâques.
La route était bien dégagée ce jour là, la veille au matin il aurait fallu les équipements pour pouvoir monter en toutes sécurité. Une vingtaine de degrés au alentour de 16h00 qui nous permettra d’enlever les bonnets et manteaux, la poudreuse se transforme en eau à basse altitude et on finira par monter en haut de la station pour profiter de la vue sur la vallée.
L’avantage du drone:
On le rappellera jamais assez, le drone a cette énorme avantage de pourvoir faire ces images à la verticale (technique top down). L’énorme force de ces images c’est de proposer des angles du vues ainsi que des sujets que l’œil ne voit jamais, un peu comme lorsqu’on fait des images à raz du sol ou avec un appareil perché très haut sur un monopode, surprendre le regard dès qu’une personne regardera l’image.
Petite vidéo de la station
Lien vers le fichier: https://stock.adobe.com/stock-photo/id/747876217
Images à raz du sol
Avec l’Osmo Pocket 3 (voir notre présentation ici), on se permet de faire des images raz du sol, qui elles aussi surprennent l’œil et mettent en avant des images non habituelles.
N’hésitez pas à faire beaucoup de tests, de chercher des angles différents ainsi que des lumières, car la photo est avant tout là pour attirer l’attention et montrer ce que l’on ne prend pas le temps de regarder souvent !