Le QuickShot est une fonction de vol intelligente des drones DJI. Les modes de prise de vue QuickShots incluent plusieurs types de vols intelligents:
Dronie, Rocket, Circle, Helix, Boomerang et Asteroid. Le drone enregistre selon le mode de prise de vue sélectionné et génère automatiquement une courte vidéo et la distance de vol varie en fonction des différents modèles.
DRONIE (drone): le drone vole en arrière et monte, avec la caméra verrouillée sur le sujet, et enregistre une vidéo.
ROCKET (fusée): le drone monte avec la caméra pointée vers le bas.
CIRCLE (cercle): le drone tourne autour du sujet, la distance ne peut pas être réglée séparément, mais la direction du vol le peut (fonction disponible sur: DJI Air 3, DJI Mavic 3 Series, DJI Mini Series, Mavic Air 2, DJI Air 2S et DJI Mini 3 Pro).
HELIX (spirale): le drone monte et tourne en spirale autour du sujet. La distance de vol varie en fonction des différents modèles et la direction du vol peut être définie.
BOOMERANG (ovale): le drone vole autour du sujet selon une trajectoire ovale, montant lorsqu’il s’éloigne de son point de départ et descendant lorsqu’il revient. Le point de départ de l’avion forme une extrémité de l’axe long de l’ovale, tandis que l’autre extrémité se trouve du côté opposé du sujet au point de départ. DJI Air 3, DJI Mini 2, Mavic Air 2, DJI Air 2S, DJI Mavic 3 Series et DJI Mini 3 Pro)
ASTEROIDE: le drone vole en arrière et vers le haut, prend plusieurs photos, puis revient au point de départ. La vidéo commence par un panorama de la position la plus élevée puis montre la descente. (DJI Air 3, Mavic Air 2, DJI Air 2S, DJI Mavic 3 Series et DJI Mini 3 Pro)
Tutoriel Vidéo
Faites des QuickShots à des endroits éloignés du bâtiment et d’autres obstacles. Si vous n’êtes pas familier avec la trajectoire de vol de « QuickShots », veuillez effectuer un vol court dès la première tentative.
1. Appuyez sur l’icône du mode de prise de vue sur le côté droit de la vue de la caméra.
2. Faites glisser votre doigt vers le bas et sélectionnez « QuickShots ». Choisissez ensuite un mode de prise de vue « QuickShots ».
3. Sélectionnez votre sujet cible dans la vue de la caméra en appuyant sur « + » ou faites glisser la cible. Appuyez sur « Démarrer » pour commencer l’enregistrement.
Appuyez une fois sur le bouton Flight Pause/RTH de la télécommande ou appuyez une fois sur « X » dans DJI Fly pour quitter QuickShots. L’avion freinera et stationnera sur place.
Conclusion
De belles fonctions qui vont vous permettre de donner une autre dimension à vos prises vidéos, se sont des mouvements que vous retrouvez dans la plupart des films, publicités ou encore reportage à la télévision ou ailleurs.
N’en abusez pas trop quand même et essayez de créer vos propres mouvements en insérant quelques quickshots de temps en temps, histoire de faire varier vos prises de vues.
Une très bonne vidéo ci-dessous (signée DM Production) qui vous montre concrètement les méthodes et les résultats