Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Osmo Pocket 3, une révolution

osmo pocket 3
Une fois n'est pas coutume, on vous présente une mini caméra qui va surement révolutionner le monde de l'image, la Osmo Pocket 3

Lorsque la première caméra Osmo Pocket est arrivée sur le marché en novembre 2018, elle a suscité un grand intérêt. À l’époque, l’image vidéo stabilisée via un cardan mécanique constituait une toute nouvelle expérience dans un appareil photo compact et abordable. La DJI Pocket 2 a suivi en octobre 2020, qui a été amélioré principalement dans les détails, mais et a repris de nombreux composants de la première génération.

Depuis, les fans attendaient avec impatience la troisième génération de la série Pocket, qui répond à des attentes tout aussi élevées. Avec la sortie du DJI Osmo Pocket 3, la mise à niveau tant attendue est désormais arrivée.

Capteur 1 pouces

Beaucoup de choses se sont passées sur le marché des appareils photo depuis la sortie du DJI Pocket 2 à l’automne il y a trois ans. Entre-temps, par exemple, le DJI Action 2 et l’ Osmo Action 3 ainsi que l’ Osmo Action 4 sont arrivés sur le marché, tous déjà équipés de fonctions vidéo améliorées.

Il n’est donc pas surprenant que DJI monte une fois de plus la barre avec l’Osmo Pocket 3 et présente sa première caméra à cardan avec la troisième génération d’Osmo Pocket qui utilise un capteur CMOS de 1 pouce. La résolution native du capteur est de 12 MP (Pocket 2 : 1/1,7″ pouce, 64 MP).

Le capteur plus grand présente les avantages habituels lorsqu’il y a plus de surface disponible sur la puce par pixel : moins de bruit d’image lors de la prise de vue dans l’obscurité ou au crépuscule et une plage dynamique plus élevée que l’appareil photo peut capturer. L’objectif utilisé est toujours une focale fixe de 20 mm (équivalent 35 mm), l’intensité lumineuse est donnée à f/2.0 (Pocket 2 : f/1.8).

La caméra Osmo Pocket 3 continue d’enregistrer des vidéos en 4K et jusqu’à 60 ips . La nouveauté est que H.264 et H.265 sont désormais disponibles sous forme de codecs, le H.265 étant pris en charge dans tous les modes, tandis que le H.264 ne fonctionne pas pour certains paramètres.

osmo pocket 3 et filtres ND

Cela signifie que le Pocket 3 a également accès à DLog-M en tant que profil de couleur plat 10 bits et peut désormais même enregistrer des vidéos HDR 10 bits au format HLG. Cela devrait particulièrement plaire à tous les passionnés et aux professionnels, car cela rend le post-traitement professionnel beaucoup plus flexible.

L’ autofocus entièrement révisé, que DJI appelle « full-pixel quick focus », est également très bon. Le nouveau système effectue la mise au point extrêmement rapidement, même lorsque l’appareil photo est déplacé et que le plan de mise au point change. L’ AF hybride 2.0 du Pocket 2 (basé sur le contraste et la détection de phase ) était déjà bon, mais la nouvelle technologie est clairement supérieure. Au quotidien, cela pourrait être l’une des fonctionnalités que vous remarquerez le plus clairement en tant qu’utilisateur lorsque vous utilisez l’appareil photo.

Il ne faut bien sûr pas oublier que le Pocket 3 a également été mis à jour avec les dernières technologies dans le domaine du ralenti et, tout comme l’Osmo Action 4, permet désormais des enregistrements au ralenti en 4K jusqu’à 120 ips.

La qualité des images

Pour les amateurs de photographie , l’Osmo Pocket 3 propose cependant des photos avec une résolution réduite par rapport à son prédécesseur. Les images individuelles prises en mode photo (format 1:1) mesurent un peu moins de 9 MP. Si vous photographiez en 16:9, ce n’est que 8,4 MP car la résolution 4K est utilisée pour les photos.

Sinon pas de changement notable au niveau des fonctions photo. Cela signifie que vous disposez à nouveau d’un minuteur pour les selfies et que les célèbres panoramas 3×3 et 180° (composés de quatre images) sont également à nouveau disponibles. En plus du JPEG, DNG-RAW est bien entendu également disponible sous forme de format de fichier.

Visuellement, l’Osmo Pocket 3 reste pour l’essentiel fidèle à ses prédécesseurs. Dans l’ensemble, l’appareil photo grandit d’un bon centimètre et pèse nettement plus avec 180 g (Pocket 2 : 117 g). Contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre au départ, il s’agit d’un changement clairement bienvenu . Cela signifie que l’Osmo Pocket 3 tient mieux dans la main et offre une sensation encore plus qualitative.

Le plus grand changement externe est clairement le nouvel écran presque gigantesque de 2 pouces. Par rapport au mini écran tactile installé en permanence sur les modèles précédents, l’écran du Pocket 3 peut désormais être tourné au format paysage pour la première fois. Toutes les fonctions sont désormais contrôlées via l’ écran tactile . Quiconque a déjà utilisé un appareil photo de la série Osmo Action se sentira immédiatement chez lui.

Avec ActiveTrack 6.0, trois nouvelles fonctionnalités intelligentes sont ajoutées pour vous aider, en tant que caméraman, à réaliser de meilleures vidéos. La nouvelle la plus importante en premier: ActiveTrack 6.0 fonctionne en mode vidéo normal, quels que soient la résolution et le mode couleur sélectionnés. Ainsi, le 4K60p en HLG fonctionne également avec le suivi – c’est génial ! La reconnaissance faciale automatique est particulièrement intéressante pour les vloggers qui voyagent seuls. Cela signifie qu’ActiveTrack 6.0 colle essentiellement au visage du protagoniste en mode selfie et le maintient toujours au centre et concentré, même lors de mouvements de caméra sauvages.

Conclusion

En bref : Avec le Pocket 3, DJI a créé une caméra vraiment ingénieuse et ultra-compacte avec stabilisation par cardan qui fait tout honneur à ses prédécesseurs. L’ autofocus amélioré et le nouveau moniteur rotatif sont d’excellents ajouts au concept de poche existant.

Le nouveau module caméra est également facile à utiliser dans les scènes plus sombres et fait un excellent travail en combinaison avec ActiveTrack 6.0. Les nouvelles fonctionnalités intelligentes sont également très utiles pour une utilisation productive et facilitent grandement certaines prises de vue. Les vloggers en particulier en ont pour leur argent ici. C’est un peu dommage qu’un maximum de 3K soit possible pour les vidéos de portrait.

En matière d’enregistrement audio, la connectivité sans fil du DJI Mic 2 est une excellente chose, transformant l’ensemble du système en une configuration de film complète pesant un peu plus de 200 g.

Le prix du combo standard du DJI Osmo Pocket 3 démarre à 519 euros. C’est un prix raisonnable pour les performances offertes, cependant, nous conseillons à la plupart des utilisateurs d’opter directement pour le DJI Osmo Pocket 3 Creator Combo, disponible pour 669 euros et livré directement avec toutes les extensions importantes et l’émetteur DJI Mic 2.

Acheter le Bundle DJI Osmo Pocket 3 Créateur

  • Capturez des images époustouflantes – Osmo Pocket 3 est dotée d’un capteur CMOS de 1 pouce et enregistre en résolution 4K à une vitesse incroyable de 120 ips. Capturez des vues nocturnes et des couchers de soleil saisissants avec une clarté accrue.
  • Cadrez vos photos en toute simplicité – Obtenez la composition idéale grâce à l’écran tactile de 2 pouces de Osmo Pocket 3, qui peut être pivoté pour les prises de vue horizontales et verticales.
  • Des images ultra-stables – Plus de vidéos instables ! La stabilisation mécanique à 3 axes poussée de Osmo Pocket 3 garantit une stabilité remarquable. Profitez de séquences fluides lors de la danse, la poursuite d’animaux de compagnie ou de la randonnée.
  • Des Vlogs captivants avec ActiveTrack 6.0 – Restez aisément concentré lors de vos enregistrements en mouvement. Installez votre Osmo Pocket 3 sur un trépied et effectuez divers mouvements : sauter, danser ou pirouetter, tout en restant au centre du cadre.
  • Mise au point rapide et précise – Osmo Pocket 3 se verrouille sur votre sujet pour des séquences nettes et claires. Que ce soit pour filmer des scènes d’action ou des plans fixes, la caméra garantit la capture des moindres détails.
  • Dégradés de couleurs perfectionnés – D-Log M et la prof. de couleur 10 bits permettent d’enregistrer plus d’un milliard de coul. et d’obtenir des effets visuels saisissants lors de la post-production. Idéal pour capturer les levers et couchers de soleil.
PARTAGER :
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TAGS
AUTRES ARTICLES
DJI-mini-3-pro-VS-mini-4-pro

Mini 4 Pro VS Mini 3 Pro

Un comparatif entre les deux drones mini de la marque DJI, le mini 4 pro et le mini 3 pro afin de voir lequel des deux et le meilleur !

dji DONGLE 4G

DJI Dongle 4G

Piloter son drone sans perte de connexion satellites, c’est maintenant possible grâce au module DJI Dongle 4G (Air 3 et Mini 4 pro)

quelle-camera-choisir

Quelle Caméra Choisir ?

Quelle Caméra Choisir ? C’est la question que beaucoup de gens se posent et la réponse sera différente en fonction de l’utilisation que l’on a

quel-est-le-meilleur-drone

Quel est le Meilleur Drone ?

Quel est le Meilleur Drone ? Parmi tous les drones actuels, lequel ou lesquels peuvent être considérés comme le ou les meilleurs drones