Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quel Drone Choisir pour Débuter ?

quel-drone-choisir-pour-débuter
Quel drone choisir pour débuter, c'est la question qui revient souvent et il est normal de se la poser, lorsqu'on découvre le monde du drone

Quel drone choisir pour débuter, c’est ce que se demandent toutes les personnes qui veulent franchir le cap, et se lancer dans le monde du drone. On a déjà fait un article sur un comparatif entre les drones mini de 2024 (voir l’article ici), tout comme l’article qui explique les différences entre les drones (qui se trouve ici).

Dans cet article, on va comparer les 3 drones entrée de gamme de chez DJI, et toujours pareil, nous restons sur cette marque car elle reste à ce jour, la meilleure assez loin devant les autres ! Ensuite sur ces trois modèles pour leurs prix qui démarrent à 200 euros et ne dépassent pas les 500, selon les options rajoutées.

3 modèles entrée de gamme

Nous avons choisi le dernier né qui s’appelle le NEO, puis le Mini 2 SE et le Mini 4K. On vous remet ci-dessous les articles détaillés que l’on a fait sur ces trois drones, mais ici on va les comparer afin de vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à votre recherche.

Leurs différences

Maintenant qu’on vous a planté le décor, on va regarder les points forts et les points faibles de ces trois appareils. On ne va pas vous donner les caractéristiques techniques, qui ne serviraient pas à grand chose si vous débutez, mais plutôt vous donner un classement de chaque drone par thème.

Selon vos recherches, vos goûts et votre budget, vous pourrez vous faire une opinion plus précise de ces appareils.

DJI NEO MINI 2SE MINI 4K
PRIX
*****
****
****
QUALITE IMAGES
***
****
*****
DISCRET
**
****
****
AUTONOMIE
**
****
****
TAILLE
*****
****
****
PRISE AU VENT
*
***
***
STOCKAGE
**
****
****
STABILITE
**
****
****
TELECOMMANDE
*****
***
***
SUIVI
*****
QUICKSHOTS
*****
****
****
IMMERSION
****
TOTAL POINTS
41 points
36 points
37 points

QUELQUES PRECISIONS:

  • Qualité Images: le NEO a la moins bonne qualité de captures vidéos et photo (ce n’est pas sa fonction première) et le MINI 4K est meilleur que le MINI 2 SE qui ne propose pas de format 4K en vidéo (résolution images moins bonnes sur des grands écrans).
  • Bruit: le NEO avec sa fonctions FPV n’a pas les mêmes hélices que les deux autres, d’où un bruit plus strident.
  • Autonomie, Taille et Prise au vent: le NEO est plus petit mais il a aussi la plus petite batterie, c’est aussi une faiblesse pour la prise au vent.
  • Stockage: pas de port SD pour le NEO (22 Go interne)alors que les Mini en ont une.
  • Télécommande: pas besoin sur le NEO et possibilité de le piloter en wifi avec son téléphone, ce qui n’est pas disponible sur les Mini.
  • Suivi, Quickshots et FPV: seul le NEO a la fonction de suivi d’une personne et la possibilité de le piloter avec des lunettes immersives. Les 3 drones ont quasiment les mêmes fonctions de prise de vue automatiques (Quickshots).

Le NEO devant les Mini !

Nous avons été les premiers étonnés en écrivant cet article et en faisant le tableau des comparaisons, de voir le DJI NEO arriver devant les DJI MINI ! Avec un total de 41 points, 36 pour le 2 SE et 37 pour le 4K, ce dernier fait la différence avec le 2 SE, sur le format vidéo 4K puisque ce sont les mêmes drones.

Sur le terrain et en pilotage, cela dépendra de ce que vous voulez faire avec pour différencier les Mini avec le Neo, la première des fonctions de ce dernier étant la proximité (drone selfie).

Avec une autonomie donnée à 31 minutes de vol pour les Mini (plutôt 22 à 24 en utilisation normale), si votre choix porte sur le Néo, il faudra essayer (si votre budget le permet) de prendre le pack combo avec 2 batteries supplémentaires (15 mn de vol en moyenne par batterie). En condition réelle de vol, le Néo vole 2 fois moins longtemps que les Mini.

PACK COMBO:

Dans les packs combo proposé par DJI (Fly More Combo), vous trouvez 2 batteries supplémentaires pour les 3 drones. Pour le Néo vous aurez en plus la télécommande RC-N3 (voir notre article sur les télécommandes DJI et les drones compatibles) et pour les 2 Mini, une sacoche de transport (non présente sur le Néo).

Ces packs combo comprennent aussi un chargeur pour les batteries, des hélices de rechange, les câbles USB et divers accessoires.

DJI NEO

349 Mensuellement
  • Fly More Combo

MINI 2 SE

419 Mensuellement
  • Fly More Combo

MINI 4K

439 Mensuellement
  • Fly More Combo

Pour Résumer

La hiérarchie des prix ne reflète pas le résultat de notre comparatif, puisque c’est le moins cher (le DJI NEO) qui termine devant et même en pack combo, il reste moins cher que les deux autres. Par contre, si votre choix se porte sur lui, il faudra que vous soyez conscient qu’il n’est pas réellement considéré comme un drone à proprement parler, car le Néo est avant tout un drone selfie, donc de proximité.

Le 4K et le 2 SE se partagent juste au niveau de la qualité vidéo (4K), donc si vous voulez capturer des images qui resteront sur des petits écrans (ordinateurs, téléphones ou réseaux sociaux), le Mini 2 SE sera suffisant.

Vous pouvez aussi regarder du côté du marché de l’occasion, cela peut vous permettre de faire quelques économies et restant vigilant lors de votre achat (voir l’article que l’on a fait sur le sujet).

PARTAGER :
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires