Le Mavic 3 Pro est là ! Un autre Mavic 3 ?! Voilà à quoi cela ressemble. DJI offre à sa famille Mavic 3 une nouvelle caméra dans le segment grand public , remplaçant le Mavic 3 en tant que produit phare actuel.
Pour ne pas s’y perdre il y a 5 modèles maintenant dans la gamme Mavic:
- Mavic 3
- Mavic 3 Ciné
- Mavic 3 Classic
- Mavic 3 Pro
- Mavic 3 Pro Ciné
Le Mavic 3 Pro dispose d’une toute nouvelle unité de caméra qui semble gigantesque par rapport à la double caméra du Mavic 3 et à la caméra unique du Mavic 3 Classic. C’est pourquoi le Mavic 3 Pro est plus haut de quelques millimètres et possède un front de forme légèrement différente. Il combine désormais trois capteurs de caméra, montés en triangle. La face avant de l’appareil est désormais hexagonale, les trois objectifs ont chacun une forme pentagonale. La caméra principale est située dans la zone inférieure et utilise toujours le capteur CMOS de 4/3 pouces incluant la technologie couleur Hasselblad et a une résolution de 20 MP. Cette caméra correspond aux caméras du M3 et du M3 Classic et continue de délivrer du 5,1K avec jusqu’à 50 ips ou bien du 4K DCI avec jusqu’à 120 ips en mode ralenti. L’objectif a toujours une ouverture réglable (f/2,8-f/11) et une focale de 24 mm.
Les deux caméras supplémentaires peuvent toutes deux enregistrer des vidéos jusqu’à 4K et 60 ips . Sur le Mavic 3 (Cine), le téléobjectif s’arrête actuellement à 50 ips (1080p et 4K). La caméra 1/1,3 pouces prend également en charge DLog-M en tant que profil de couleur plat (10 bits) et permet l’enregistrement en HDR 10 bits avec HLG.
DLog-M est le profil de couleur de DJI , que nous connaissons déjà grâce à l’ancienne génération du Mavic 2 Pro. Cependant, cela n’était pas disponible auparavant pour le Mavic 3. De plus, DJI autorise désormais enfin l’utilisation des deux autres caméras pour les modes de vol intelligents du Mavic 3 Pro. La caméra principale peut bien sûr être utilisée pour toutes les fonctionnalités, y compris QuickShots et MasterShots. La focale moyenne prend désormais en charge Hyperlapse et toutes les fonctionnalités FocusTrack. Spotlight et POI sont désormais toujours possibles avec la caméra téléobjectif longue, l’ActiveTrack est réservé aux deux caméras grand angle.
Le Mavic 3 Pro Ciné
Comme pour le Mavic 3 original, le Mavic 3 Pro revient sur le marché en deux variantes différentes : Mavic 3 Pro et Mavic 3 Pro Cine . La nouvelle version Cine ne diffère fondamentalement du Mavic 3 Pro normal que par deux caractéristiques. D’une part, le Mavic 3 Cine embarque un SSD qui offre 1 To de capacité de stockage.
Le drone a besoin de cette mémoire rapide pour activer les fonctionnalités réelles de la version cinéma: enregistrements en Apple ProRes 442 HQ, ProRes 442 et ProRes 442 HT.
Contrairement au Mavic 3 Cine, qui propose uniquement du ProRes pour la caméra principale Hasselblad, le Mavic 3 Pro Cine est capable d’utiliser le codec ProRes avec les trois caméras et jusqu’à 4K à 60 ips.
DJI Mavic 3 Fly More Combo
Le DJI Mavic 3 Fly More Combo est un drone exceptionnel qui offre une qualité d’image remarquable grâce à sa caméra Hasselblad CMOS 4/3 et une vidéo en 5,1K. Avec un temps de vol impressionnant de 46 minutes et une détection d’obstacles multi-directions, il est idéal pour les passionnés de photographie aérienne, bien que son prix élevé puisse en dissuader certains.
Avantages du Combo
- Caméra Hasselblad CMOS 4/3 pour des images de haute qualité
- Temps de vol impressionnant de 46 minutes
- Détection d’obstacles multi-directions pour une sécurité accrue
- Transmission vidéo jusqu’à 15 km
- Compact et performant, idéal pour les vols autonomes
Inconvénients du Mavic 3
- Pas de support pour ProRes ou DNG Cinema intégré
- Prix élevé par rapport à d’autres modèles
Caractéristiques incontournables du Mavic 3
- Caméra Hasselblad CMOS 4/3
- Vidéo en résolution 5,1K
- Détection d’obstacles multi-directions
- Temps de vol de 46 minutes
- Transmission vidéo jusqu’à 15 km
- Certificat C1
Contraintes et poids
Le Mavic 3 Pro est lourd, il ne pèse pas un kilo, mais il est plus lourd que ses autres frères et sœurs (M3, M3 Cine et M3 Classic). Une fois pesé, le drone pèse 937 grammes, dépassant ainsi la limite de 900 grammes, qui joue un rôle important dans l’UE.
Au lieu de cela, le Mavic 3 Pro est officiellement certifié pour la classe de drone C2, cela fait du M3 Pro le premier drone C2 de DJI. Qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que pilotes ? C’est simple : Si vous disposez d’un permis A2 , vous pouvez piloter le drone en catégorie OPEN A2. Pour tous les autres, les opérations restent en OPEN A3.
Le Mavic 3 Pro vole calmement, avec bonne humeur et repose comme une planche dans les airs – donc tout est pareil ici aussi. Vous ne remarquez pas le poids légèrement plus élevé du drone, dû au moteur déjà puissant de la série M3. En termes d’autonomie de vol par batterie, nous n’avons pas remarqué de différence significative par rapport au M3 ou au M3 Cine. Avec suffisamment de tampon, vous pouvez encore rester dans les airs pendant une bonne demi-heure par vent modéré. DJI lui-même indique jusqu’à 43 minutes dans la fiche technique , ce qui est légèrement inférieur à la série M3 (46 minutes).
Les deux nouvelles caméras permettent enfin l’utilisation (limitée) de certains modes de vol intelligents . Cela fonctionne également étonnamment bien, même si avec la caméra téléobjectif de 166 mm, vous devez faire très attention à votre environnement lorsque le drone dessine un grand cercle en mode cercle et que le tout apparaît beaucoup plus proche de vous sur le contrôleur en raison de la hauteur élevée. grossissement Le rayon de vol du drone dans le ciel est beaucoup plus grand.
Le Mavic 3 Pro est à bien des égards un développement puissant de la série Mavic 3 – du moins en ce qui concerne les fonctions de l’appareil photo. Ce que nous aimons le plus, c’est que toutes les caméras offrent désormais du 4K à 60 ips et que le débit vidéo est le même sur toutes les caméras. Les fans de modes de vol intelligents peuvent être heureux que FocusTrack fonctionne également sur l’appareil photo 70 mm et que même le téléobjectif 166 mm prend désormais en charge POI et Circle. Cela facilite la capture de nouvelles perspectives intéressantes.
Côté prix, il faut s’attendre à un investissement de 3 499 euros (prix conseillé) pour le bundle (Mavic 3 Pro avec DJI RC Pro dans le Fly More Combo) . Alternativement, le drone est disponible dans un combo standard à partir de 2 099 euros avec le DJI RC. Si vous choisissez le Fly More Combo, vous payez 2 799 euros avec le DJI RC.
La version ProRes (Mavic 3 Pro Cine) se situe dans une région complètement différente avec un prix de 4 599 euros.
Pour nous, le Mavic 3 Pro est un drone destiné en priorité aux pilotes qui ont besoin d’un maximum de flexibilité au niveau de la caméra. Quiconque se contente d’un appareil photo peut toujours choisir le Mavic 3 Classic sans regret .
Acheter le DJI Mavic 3 Pro avec DJI RC
- Caméra phare Hasselblad –Mavic 3 Pro est équipé d’un capteur CMOS 4/3, format équivalent 24 mm, f/2,8 à f/11, 20 MP. Le drone caméra Hasselblad 4K permet de prendre des photos RAW avec une plage dynamique allant jusqu’à 12,8 stops.
- Télécaméra moyenne – Le drone caméra Mavic 3 Pro est doté d’un capteur CMOS de 1/1,3 pouce, équivalent à 70 mm, zoom optique 3x, f/2,8, 48 MP ; d’une télécaméra CMOS de 1/2 pouces, équivalent à 166 mm, zoom optique 7x, zoom hybride 28x, f/3,4, 12 MP.